Restaurant Lavinia – Dégustation de vins

IMG_5634

Lavinia, c’est l’adresse idéale pour toutes celles qui adorent déguster un bon verre de vin accompagné d’une planche de fromage ou de charcuterie dans un cadre classe et à un prix très intéressant ! Plus de 6000 références que l’on peut déguster à table dans un décor moderne au « prix magasin ». En plus de disposer d’une des plus belle carte de vins de Paris, Lavinia c’est également  des produits frais et de qualité que l’on peut déguster pour le déjeuner ou en apéritif.

IMG_5636

Lavinia est devenue une de mes adresses parisiennes préférées. Avec ma tante, nous nous y rendons régulièrement pour boire un verre de Champagne rosé de la Maison Drapier (11€) ou découvrir de nouveaux vins blancs français ou étrangers (environs 6€). Mon péché-mignon ?  Accompagner cette dégustation d’une assiette de burrata. Mention spéciale pour la burrata du Lavinia Cnit ! Hyper crémeuse, elle est présentée entourée de tomates séchées et d’huile d’olive italienne et se déguste sur un morceau de pain. Un vrai moment de bonheur.

IMG_3028

Bien sur, Lavinia c’est aussi et surtout un caviste de référence qui dispose d’une sélection de vins et spiritueux très importante et propose très régulièrement des cours et ateliers de dégustation.

IMG_5632

Informations utiles : Lavinia Madeleine 3/5 boulevard de la Madeleine, 75008 Paris (arrêt La Madeleine, lignes 8 et 12) et Lavinia CNIT La Défense  2 place de la Défense, 92500 Puteaux (arrêt La Défense, RER A, ligne 2, tram2),ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s