Happy Sunday #2

Happy Sunday … En ce dimanche nuageux et pluvieux, que diriez-vous d’un peu de douceur ?

#1 Coutume Instituutti – Le café de l’Institut finlandais

Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu’un très bon café accompagné d’une brioche à la cannelle ? 

Direction l’Institut finlandais qui a lancé depuis le mois d’octobre 2013 Coutume Instituutti en collaboration avec Tom et Antoine du Café Coutume. Le café, sélectionné par leurs soins parmi les meilleurs pays producteurs, est ensuite torréfié en suivant les règles de l’art. 

cafe finlandais 1

Pour l’accompagner, des plats aux saveurs finlandaises : salades aux poissons des mers du Nord, boulettes de viandes … sans oublier la célèbre korvapuusti, brioche finlandaise à la cannelle (sorte de cinnamon).

Verdict ? S’installer au Coutume Instituutti, c’est déguster un excellent café aux arômes doux et puissants à la fois. C’est (re)découvrir le goût d’un vrai et très bon café et bénéficier du savoir des professionnels qui n’hésitent pas à partager avec vous des conseils sur l’art et la manière de faire un bon café. Coutume Instituutti c’est également le plaisir de découvrir des mets finlandais, de croquer avec envie et plaisir dans un korvapuusti dans un espace calme et serein.

En bonus ? le hall d’entrée de l’institut accueil la galerie Instituutti qui expose le savoir-faire finlandais en accueillant régulièrement des designers et créateurs finlandais.

cafe finlandais 4

Informations utiles : Coutume Instituutti, 60 rue des Ecoles, 75005 Paris, 01 40 51 89 09, ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

cafe finalandais 5

#2 Le Musée du Louvre, gratuit le 1er dimanche du mois

En ce premier dimanche du mois de mars à la météo capricieuse, profitons-en pour nous rendre au Musée du Louvre pour y admirer tableaux et sculptures. Antiquités égyptiennes ? Antiquités grecques ? Arts graphiques ? Vous aurez le choix entre les différentes collections réparties en huit départements.

Et pourquoi pas vous transformer en Sophie Neveu et décrypter les mystérieux signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci ? Ou encore partir à la recherche de Belphégor, le célèbre fantôme du Louvre ? Ou tout simplement se perdre dans le dédale des collections et découvrir au hasard de votre balade des œuvres que vous n’avez encore jamais vues ?  

1er dimanche du mois oblige, l’entrée est gratuite pour tout le monde. Je vous invite à en profiter car, à compter de cette année, le musée met fin à la gratuité pendant la haute saison (des mois d’avril à septembre). Ce serait dommage d’attendre octobre pour en profiter !

Informations utiles : Musée du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris, 01 40 20 50 50, Métro ligne 1 Palais Royal-Musée du Louvre. 

#3 Cats on trees « Love you like a love song »

Pour finir la journée avec tendresse, écoutez cette chanson des Cats on trees,un groupe pop rock français. On ne s’en lasse pas.

Publicités

Une réflexion sur “Happy Sunday #2

  1. Pingback: Ethnique chic | My sweet parisian life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s