Happy Sunday #5

Happy Sunday !   Pour ce dimanche, je vous propose de vous réconcilier avec la lecture, de découvrir un peu d’Histoire de l’Art  au cinéma et surtout de vous faire plaisir !

#1 Le Salon du Livre 

salon du livre

Lorsque j’ai entendu qu’une personne sur trois n’avait pas ouvert un livre depuis 1 an, je n’ai pas voulu y croire !! Moi qui adore passer des heures dans une librairie à feuilleter des dizaines de livres, puis en sortir les bras chargés de bouquins et le sourire immense à l’idée de tous les découvrir.

Pour essayer de vous transmettre le goût de la lecture, ou tout simplement pour découvrir de nouveaux écrivains et de nouvelles tendances littéraires, rendez-vous au Salon du LivreComme chaque année, le Salon du Livre se tient à la Porte de Versailles du 21 au 24 Mars 2014. Au programme : conférences, dédicaces, prix littéraires et concours. Cette année, c’est l’Argentine qui est à l’honneur du Salon du Livre, avec un délégation de 46 écrivains pour représenter la littérature argentine.

Informations utiles : Le Salon du Livre, Paris Porte de Versailles, Pavillon 1, du 21 au 24 mars.

#2 Monuments Men

Monuments men

Se fondant sur l’Histoire, Monuments Men, réalisé par George Clooney nous présente une part de l’Histoire longtemps oubliée et encore trop souvent méconnue : une course contre la montre pour récupérer les oeuvres d’art pillées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires avant leur destruction. Un casting de rêve, un thème très intéressant, je pense aller le découvrir ce dimanche et vous invite à faire de même !

Synopsis : En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

#3 Attractive Days – Centre Commercial Beaugrenelle

attractive days

Certes, avec ce ciel gris et cette pluie qui ne cesse pas de tomber, on a bien du mal à croire que nous ne sommes plus en hiver (et que nous profitions de 20° en terrasse il y a deux jours !). Pour fêter l’arrivée (pluvieuse) du printemps, le Centre Commercial Beaugrenelle vous invite à découvrir les Attractive Days du 20 mars au 3 avril. Promotions jusqu’à -50%, personal shopper, cours de rock et de salsa gratuits … de quoi passer un bon moment et d’oublier que le soleil n’est pas encore prêt à s’installer définitivement sur la Capitale !

Informations utiles : Centre commercial Beaugrenelle, 16 rue Linois, Paris 15ème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s