Happy Sunday #11

Happy Sunday !   Pour ce premier weekend de mai je vous propose de faire le grand saut des émotions : frissons garantis et fous rire assurés !

#1 Miséricorde – Jussi Adler-Olsen

jussi adler olsen misericorde

Cela faisait des mois que je lorgnais sur les thrillers de Jussi Adler-Olsen. A l’occasion de la sortie de son dernier roman, « Dossier 64 », j’ai décidé de sauter le pas en commençant par son premier polar : « Miséricorde ». Révélation !!! Un cold case à la danoise à l’écriture très efficace qui nous emporte dès les premières lignes pour nous libérer qu’à la dernière phrase du livre. Des personnages attachants, et une histoire implacable qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Bref un thriller parfait. Hâte de lire son second roman « Profanation » …

Synopsis  : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent ils sur la jeune femme ? Cinq ausn auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police a classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbabkes Carl Mork  et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case … 

#2 Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?

film

Déjà près de 3 millions d’entrées pour cette comédie réalisée par Philippe de Chauveron avec comme duo de choc, Chantal Lauby et Christian Clavier et vous n’y êtes toujours pas aller le voir au cinéma ???? Bon je vous l’avoue moi non plus …

Autant vous dire que je ne vais pas tarder à corriger cette erreur car j’ai bien envie, moi aussi, de rigoler un bon coup (ce qui me permettra également de pouvoir participer aux convers’ qui l’entourent et auxquelles je me retrouve naturellement exclu « Ahahah et cette scène elle était à mourir de rire, tu sais quand la fille dit … » « Euh non justement je ne sais pas … »). Surtout que j’adore Christian Clavier depuis que j’ai découvert les Bronzés et les Visiteurs et qu’a priori, quand il joue dans un film on est quasi sur à 100% que le film sera réussit.

Bref, aucune raison de ne pas courrir voir « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? » !

#3  Ladyhawke – Paris is burning

Happy weekend parisien !!!! Pour mettre le feu à votre dimanche !!!

Laisser un commentaire

