Hugo & Victor


hv7

Les pâtisseries sont mon petit pêché mignon. Je peux parcourir des kilomètres pour aller tester un éclair ou déguster une tarte. Le weekend dernier, afin de satisfaire notre envie de sucré, nous avons jeté notre dévolu sur …

la pâtisserie Hugo & Victor.

La boutique Hugo & Victor se démarque d’emblée des autres pâtisseries parisiennes par sa déco très classe qui laisse aux gâteaux la place de s’exprimer. Un décor en noir laqué so chic où les pâtisseries, présentées dans des vitrines, sont mises en lumières de façon à faire ressortir leurs couleurs et leurs formes. A peine entrés, nos yeux sont attirés par toutes ces belles couleurs. Le choix va être difficile à faire !

Le concept ? 

Chez Hugo & Victor, vous pourrez déguster les « Hugo », des pâtisseries modernes et aux recettes revisitées, ou préférer les « Victor » des gâteaux issues des recettes classiques que l’on apprécie de tout temps. Côté saveur, les pâtisseries se partagent entre le trio des classiques (le chocolat, le praliné ou le caramel) et les saveurs saisonnières : 5 saveurs qui changent en fonction des saison. Ainsi, les agrumes ont le privilège de l’hiver pendant que les fruits rouges se partagent le gâteau au printemps. Notez, et c’est un très bon point, que les gâteaux sont conçus sur place à la demande ! Fait-maison garanti !

Après un temps d’hésitation, chaque gâteau étant très tentant, nous avons opté pour du classique et fait le chois d’un fraisier ainsi d’un mille-feuille (il s’agit du gâteau préféré de Mon Cher & Tendre qui se fait un malin plaisir d’en tester un dès que l’occasion se présente).

hv6

hv2

Verdict ? 

A première vue, les gâteaux sont très beaux. Ils se tiennent bien et sont de taille correcte. Côté goût, le fraisier marque des points grâce  à ses fraises fraîches et pleines de goût. La crème mousseline à la vanille de Madagascar est légère et bien dosée et la chantilly sur laquelle sont disposées les fraises est excellente. Bref je suis conquise. Question mille-feuille, les avis sont plus partagés, le feuilleté est bien croquant et se tient même à la découpe. Les crèmes, car celle du dessus diffère de sa consœur dudessous, ne requièrent par tous les suffrages : la première est délicieuse, au goût de vanille de Madagascar bien prononcé mais la seconde, qui est une ganache, souffre d’un peu de lourdeur qui alourdie le gâteau.

Quoiqu’il en soit, Hugo & Victor est une très belle découverte et je vous invite vivement à découvrir leurs pâtisseries qui raviront vos papilles même les plus exigeantes !

Informations utiles : Hugo & Victor, 40 boulevard Raspail, 75007 Paris, 01 44 39 97 7, tous les jours de 10h à 20h (lun/mer), 21h (jeu/sam) et 19h dimanche et jours fériés.

Publicités

6 réflexions sur “Hugo & Victor

  1. Pingback: Nomad’s | My sweet parisian life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s