Démarrer sa journée à l’eau chaude citronnée

Eau-et-citron

Les petites recettes maison, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. D’une part par manque de temps mais également parce que passé un temps, j’oublie ou me désintéresse de la chose avant qu’elle ne me prouve son efficacité. Impatience quand tu nous tiens …

Pourtant, j’ai bien découvert quelques « trucs » qui améliorent mon quotidien et pour lesquels je suis scrupuleusement la règle et en premier lieu :

démarrer sa journée par une tasse d’eau chaude citronnée

citron

La recette ?

La recette est toute simple : il s’agit de mélanger de l’eau chaude avec du jus de citron pressé (idéalement un citron bio pour éviter d’ingérer toute substance nocive) et de le boire à jeûn. Bref une sorte de thé au citron sans théine ! (Pour celles qui souffrent de maux de gorge, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel qui adoucira votre gorge).

Les bienfaits apportés ? 

Ce thé au citron sans thé regorge de bienfaits.

Tout d’abord, il aide à élimer les toxines en agissant comme diurétique et en détoxifiant l’ensemble du corps. Votre corps en bénéficie mais également votre peau grâce aux antioxydants et à la vitamine C contenus dans le fruit. Hop teint éclatant garanti et petites imperfections anéanties ! De plus, qui dit vitamine C, dit système immunité renforcée. Les rhumes ne passeront plus par vous malgré les changements de température.

L’eau citronnée contribue également à une bonne digestion et aide à réduire les petites fringales quotidiennes (hum chouette avec l’été qui approche). Petit bonus, le citron donne bonne haleine et prévient des gingivites.

citron 2

Bref avec votre eau chaude citronnée vous êtes d’attaque pour une bonne journée, prête à affronter les bonnes comme les mauvaises nouvelles !

Et vous, avez vous également des petites recette miracle à partager ? Tenter par celle-ci ? 

12 réflexions sur “Démarrer sa journée à l’eau chaude citronnée

  1. Effectivement je confirme c’est très bien ! J’aime beaucoup ce rituel du matin même si je le fais un peu par cure (c’est-dire pendant 1 ou 2 mois et ensuite je fais une pause et je reprends). Bises. Catherine

    • Tu es aussi citron-addict ? 🙂 Je t’avoue que j’étais plus septique au début et après un mois d’utilisation, j’ai été conquise. Je le fais également beaucoup sous forme de cure et c’est très agréable pour le corps ! Bisous !

  2. J’essaierai tiens ! Je le fais de temps en temps mais avec de l’eau fraiche, j’essaierai avec de l’eau chaude. (Oui j’écris des commentaires à deux heures du matin quand j’arrive pas à dormir).

Laisser un commentaire

