Arty

DSCN2329

Il fut un temps, mon placard se composait quasi uniquement de noir, de beige et de gris. Trio de couleurs moins fun, tu meurs … Il faut dire qu’à cette époque j’étais habitée par cette pensée fatale « le noir ? Ça va avec tout » (idem pour la version beige et grise). Hum certes … Heureusement, maman chérie est passée par là et m’a ouvert les yeux en me faisant comprendre, doucement mais surement, que le style monochrome, ça va bien 5 min mais au quotidien c’est has been. Merci mom’ !! Au fil du temps, ma penderie est devenue un arc-en-ciel de couleurs et de formes, pour mon plus grand plaisir ! Parce qu’en plus d’être plus actuelle, c’est un atout bonne mine non négligeable.

Ainsi, je m’oriente naturellement vers dès vêtements moins conventionnels qui apportent une touche plus personnelle à mes tenues. Vous comprendrez donc pourquoi je n’ai pu résister à cette robe Maje lorsque je suis tombée dessus en trifouillant les portants des Chercheminippes. Son motif arty, très tendance cette saison, rappelle un peu les tableaux des impressionnistes et leurs touches de peinture. Et avec ses manches ballons et son volant, cette robe en soie a un côté aérien qui donne de la légèreté au corps.

Tiens au fait, vous ai je déjà parlé des Chercheminippes ? Cet endroit magique où l’inaccessible devient possible ? Situé rue du Cherche Midi, Chercheminippes est LE dépôt vente de Paris. Composé de 6 espaces de vente (Luxe femme, prêt à porter femme, accessoire, homme, enfant et déco), Chercheminippes vous propose des articles tendance à petit prix. Ma robe Maje, 100% soie par ex était à 35€. Mon gilet Phildar déjà vu >> ici << à 8€. Vous y trouverez les marques de prêt à porter telles que Comptoir des Cotonniers, Maje, Sandro, Tara Jarmon … mais également des marques créateurs et du luxe (Yves Saint Laurent, Chanel …). Bon par contre je vous préviens, impossible de ressortir du magasin les bras vides !!

Après ce petit détour, revenons à la tenue. Pour rester dans le monde de l’art, j’en ai profité pour ressortir ces boucles d’oreilles offertes par ma tante et qui sont des représentations exactes des boucles d’oreilles en or exposées au Musée de Bogota en Colombie. Originales et très art déco, elles illuminent le visage. Question accessoire, j’ai également ajouté mon petit bracelet gris acheté à la boutique Maje Outlet et qui s’associe parfaitement à la couleur de fond de la robe et au boucle d’oreilles. Banco !

DSCN2328

DSCN2330

Robe Maje (Chercheminippes), bracelet Maje (Outlet Paris).

Un look Arty pour lequel j’ai opté pour des photos en intérieur car je trouvais que ce fond jaune compléter ma tenue et la faisait ressortir plus qu’un univers extérieur. Et vous qu’en pensez vous ??

Pour finir, je vous présente Hidaho, fidèle au poste !

2 réflexions sur “Arty

  1. Pingback: De la question du seconde main … | My sweet parisian life

Laisser un commentaire

