Happy Sunday #14

Happy Sunday ! Happy Paris ! Parisienne et fière de l’être. Certes, il m’arrive (souvent) de critiquer Paris ou plutôt son métro, ses gens, ses prix … Mais au fond, j’adore Paris. Et pour celles et ceux qui douteraient de son pouvoir de séduction, je vous proposerai désormais régulièrement de mettre un arrondissement parisien à l’honneur d’Happy Sunday. Pour ce premier volet, direction le 10ème arrondissement. L’atout premium de cette arrondissement, c’est sans contest le Canal Saint Martin. On s’y promène et l’on s’y pose les soirs d’été pour des piques niques improvisés. La belle vie ! Le 10ème se sont également des restaurants et des bars authentiques à l’ambiance amicale and so cool. Certains affirmeront que le vrai Paris se touve ici. Ils n’ont pas tort. 

#1 Le Verre Volé

20140401-133139.jpg

Le Verre volé est un restaurant – cave à vins qui vous propose une cuisine française traditionnelle mais également quelques plats aux allures exotiques. Ici ne cherchez pas la carte sur votre table, il n’y en a pas. Les plats sont affichés aux murs et pour les vins, il vous faudra faire confiance aux serveurs. Mais rassurez vous, ils connaissent parfaitement leur cave et sauront vous indiquer le vin qui vous satisfaira.

Ces restaurant est l’endroit idéal pour tout ceux qui apprécient la bonne gastronomie : les plats sont excellents, que vous choisissiez la viande ou le poisson. Côté quantité, je vous mets au défi de finir votre assiette ! Les prix sont dans la moyenne, aucune surprise à l’addition.

Informations pratiques : le Verre Volé, 67 rue de Lancry, 75010 Paris, 01 48 03 17 37. 

#2 Maria Luisa

maria luisa

Que ceux qui adorent les pizzeria s’y rendent en urgence. Maria Luisa est LA meilleure pizzeria de Paris ! Une pizzeria à la déco en bois et aux serveurs hypers cools qui vous proposent des pizzas à la pancetta ou la ricotta, comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs. Mon coup de coeur est la ricotta – tomate cerise – basilic. A tomber !! Une ricotta crémeuse, des tomates cerises et du basilic aux saveurs intenses, un aller direct vers l’Italie !

Par contre, que les impatients y aillent en début de soirée où il faudra prendre votre mal en patience car Maria Luisa est très demandée ! Pas de réservation possible par téléphone. Lorsque plus aucune place n’est disponible, le chef sort son calepin et inscrit les demandes au fur et à mesure. Un conseil, inscrivez vous au plus tôt et aller patienter sur le canal ou au bar en face. Votre patience vous sera largement récompensée : aucune déception possible à cette adresse. Ambiance très cool, Maria Luisa est le restaurant où se rendre les soirs d’été.

Informations pratiques : Maria Luisa, 2 rue Marie et Louise, 75010 Paris, 01 44 84 04 01. 

#3 La Vache dans les Vignes

Si comme moi, le fromage est votre pêché mignon et que l’odeur du comté 36 mois vous fait salivez, courrez découvrir ce bar à vins et à fromages. La Vache dans les Vignes est un endroit merveilleux à tous les passionnés du duo fromage-vin. Notez qu’ici on se tutoie. Pas de familiarité mais une proximité très agréable. Pour commencer, le choix du vin. Il vous suffit de dévoiler votre envie. Place ensuite aux fromages. Pour un accord avec le vin idéal, laisser vous guider par les chefs sur place.

Réservation conseillée ! Deux tables de 10 places sont à votre disposition et l’endroit est si bien connu, qu’il y a peu de chance de trouver une place sans avoir réserver par avance. Vous êtes prévenus !!

Informations pratiques : la Vache dans les vignes, 46 quai d Jemmapes, 75010 Paris, 

Publicités

2 réflexions sur “Happy Sunday #14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s