Nomad’s

DSCN2423

Nomad’s … Ce mot seul sonne comme un appel au voyage. On s’imagine déjà sur la route, les lunettes de soleil sur le nez, le sac au dos, prête à découvrir le monde.

Et c’est exactement le concept de ce restaurant. Vous faire voyager sans quitter Paris grâce à sa déco très artistique et sa carte aux senteurs exotique.

Le concept ? 

J’ai découvert ce restaurant par hasard, lors d’une ballade dans le quartier qui m’avait amené à tester la pâtisserie Hugo & Victor. De prime abord, je ne suis pas une adepte du quartier. Très chic en apparence mais un peu attrape-touriste sur les bords, je fuis généralement ce genre d’endroit. Pourtant en lisant le nom de ce restaurant, j’ai été intriguée par le concept et poussée par la curiosité. Qui sait, les bonnes surprises existent ! Ce restaurant se présence comme un lieu ouvert aux voyages et aux découvertes artistiques, notamment grâce aux expositions et au prix littéraire qu’il organise chaque année.

DSCN2435

Verdict ? 

Nous nous y sommes rendus avec des amis pour un apéro dînatoire en fin de journée. Ce qui frappe en entrant, c’est la déco du restaurant. Moderne et très art déco, le restaurant se compose de plusieurs espaces aux ambiances différentes, comme aux éléments naturels que l’on peut rencontrer à travers de monde. Une déco en forme de vague, sorte de clin d’œil à la mer, plus au fond, une table en bois qui rappelle la montage. De tables en tables, on voyage entre toutes ces couleurs et ces formes, c’est très agréable à regarder et ça donne la pêche commencer la soirée ! Et pour celles et ceux qui apprécient profiter des derniers rayons de soleil de la journée, je vous conseille leur terrasse, très agréable.

Côté carte, il y a du choix, tant pour les boissons que les plats. Niveau prix, on se situe dans la moyenne du quartier. Plutôt élevés donc mais sans être non plus excessif. Mais là où le Nomad’s marque des points, c’est incontestablement grâce à son happy hour : des cocktails à prix réduit de 17h00 à 20h00, c’est toujours plaisant ! On a donc commandé des cocktails ainsi que des planches pour les accompagner. Question cocktails, rien à redire. Ils sont bons et bien dosé. Les planches nous ont laissées plus perplexes … Il faut dire que la taille leur fait grandement défaut !! Tout est compté par personne et dans des proportions parfaites pour … les enfants. Ca nous a laissé un peu bouche-bée …

DSCN2431

Une expérience mitigée donc. Bonne adresse pour boire un verre en mode afterwork mais à éviter aux gros mangeurs je pense !

Informations utiles : Nomad’s, 12/14rue du Marché Saint Honoré, 75001 Paris, 01 42 60 47 21. Ouvert tous les jours de midi à minuit et le dimanche de 10h30 à 22h00.

Publicités

Une réflexion sur “Nomad’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s