Casual friday

DSCN2398

Happy friday ! Happy casual friday ! En ce vendredi de pont, je ne vais pas rencontrer beaucoup de monde, ni dans les transports, ni au bureau. Certes, je ne vais pas me mentir, j’aurais adoré pouvoir profiter de ce weekend prolongé pour faire le plein de sommeil. En même, c’est assez agréable de pouvoir (enfin) être seule à s’asseoir dans le carré du métro et de pouvoir travailler tranquille. Du coup, j’ai opté pour une tenue très casual.

La coutume du casual friday vient des Etats-Unis et s’est étendue au début des années 2000 au continent européen notamment. L’idée étant d’arborer un look plus détendu comme pour marquer l’arrivée du weekend sans pour autant s’habiller trop cool. Ainsi on peut troquer le chemisier contre une blouse plus ample ou le tailleur contre un gilet associé à un pantalon carrot.

Ainsi j’ai choisis de porter mon gilet beige Naf Naf ainsi que mon pantalon bleu Kookai achetés tous deux à la fin des soldes d’hiver. Et pour lier les deux, un top Sandro aux couleurs identiques. Et pour finir, des escarpins Géox (des années que je l’ai porte, une super affaire !). Une tenue à la fois relax et classe, parfait pour attaquer cette dernière journée sans prise de tête !

DSCN2415

DSCN2408

DSCN2416

Haut Sandro (Leboncoin), gilet Naf Naf, pantalon Kookai, escarpins Géox.

DSCN2411

 

Je remercie beaucoup Iris, du blog Les Caprices d’Iris, pour ces photos ! Et vous, arborez vous également une tenue casual le vendredi ?

9 réflexions sur “Casual friday

  1. Il est très joli ton haut, j’adore, moi qui suis fan de pois je ne trouve vraiment sympa!
    Bise
    Clémence
    PS: si ça te dit il y a un concours sur mon blog pour gagner une coque de téléphone 🙂

  2. Très jolie tenue pour un casual friday, je valide 🙂

    Je voulais aussi te remercier pour tes commentaires absolument adorables que tu as laissé sur mon blog, ça me touche à un point inimaginable ! Je trouve ton blog vraiment sympa aussi et je vais venir y jeter un coup d’oeil souvent 😉 Continue comme ça !

    Pleins de gros bisous et à bientôt sur nos blogs respectifs ! 🙂

    • Merci beaucoup Manon pour ton adorable commentaire. J’espère qu’il continuera à te plaire et je suis également très contente de pouvoir lire chacun de tes articles ! A très bientôt, des bisous 🙂

  3. Pingback: De la question du seconde main … | My sweet parisian life

Laisser un commentaire

