Café Lomi

DSCN2544

Avec Mon Cher & Tendre nous sommes allés découvrir le Café Lomi, une maison de torréfaction artisanale sur mesure. Comme je vous le disais dans le 13ème volet d’Happy Sunday, nous sommes devenus des adeptes du vrai café et partons régulièrement à la recherche d’un bon café sur Paris (faut dire qu’on a pas encore la chance d’avoir une super machine à café … Un jour viendra peut être !). Pour cette fois-ci, nous avons traversé tout Paris pour tester celui que l’on surnomme le meilleur café parisien.

Le concept ? 

Situé au coeur du quartier de la Goutte d’Or, le Café Lomi est une maison de torréfaction artisanale à l’allure new-yorkaise. On y boit du café fraichement torréfié accompagné de scones anglais et de muesli aux fruits frais au petit-déjeuner. Des enchiladas pour le déjeuner et des tartes faites maison en dessert.

DSCN2552

Verdict ? 

En arrivant au Café Lomi nous sommes ravis de découvrir un endroit conçu comme un loft à Brooklyn où la langue anglaise se mêle au français. Ambiance internationale très agréable. C’est comme si nous avions traversés l’atlantique en quelques secondes. Installés sur une grande table face aux larges baies vitrées qui laissent entrer le soleil, nous commandons un café originaire d’Ethiopie, un muesli aux fruits et à yaourt, une salade de fruit, des enchiladas et un scone nature.

Servis par des serveurs adorables, nous apprécions d’abord avec les yeux les couleurs de nos plats et desserts, disposés dans une vaisselle délicate et très romantique. Après dégustation, le verdict est unanime : c’est un délice ! Mention spéciale au muesli et au scone : un scone moelleux et si fondant et un muesli où fruits, yaourt et céréales s’accordent parfaitement. Et le café ?? Au top. Parfumé et délicat, il est incroyablement bien torréfié.

Tiens d’ailleurs en parlant de torréfaction, si vous allez au Café Lomi, allez découvrir le torréfacteur situé au fond de la salle. Ils seront ravis de vous faire une présentation et de partager avec vous l’art de sélectionner puis de torréfier le café.

DSCN2555

DSCN2558

DSCN2559

Bref, vous l’avez compris, le Café Lomi est une magnifique découverte. Autant vous dire, que je rêve d’y retourner.

Informations pratiques : Café Lomi, 3 rue Marcadet, 75018 Paris. Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h00 à 19h00.

Publicités

2 réflexions sur “Café Lomi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s